Un des derniers nés de la gamme Salomon S-Lab, le XA Advanced Skin S-Lab 12 est très ergonomique et s'ajuste parfaitement grâce à ses systèmes de sangles et d'élastiques. Aux dimensions et volumes adaptés pour des ultra-trails, il permet d'avoir tout le matériel nécessaire pour des courses de + de 15heures. De nombreux compartiments permettent de s'organiser entre les ravitos, l'hydratation, les vêtements et les équipements obligatoires.

Existe en 2 tailles et en version 5L.

Positif: très léger et ergonomique. Le double compartiment de la poche principale permet un rangement réfléchi et organisé. Couverture de survie et sifflet livrés avec le sac

A améliorer: Les sangles poitrines remplacées par le système Twin-Link (pas assez intuitif et besoin de bcp de force pour les clipser), pas de double-zip sur le compartiment principal (nécessite de devoir tout ouvrir pour avoir accès), le système Plug 'n Play pour détacher le tube de la poche à eau (il faut être très précis pour replugger le tuyau). Et bien-sûr, le prix (!).

On garde ou on passe?

On passe... Trop technique et pas assez pratique (surtout concernant les sytèmes Twin-Link du sac et Plug'n Play de la poche à eau qui nécessitent beaucoup -trop- de précision et de concentration... notamment après plus de 10h de course)

sac1sac3

sac2