J-47....

il est grand temps de faire un Check Matos, histoire d'etre sur(e) d'avoir tout le matériel obligatoire. Une grosse partie du materiel risque de rester dans le sac mais elle peut aussi devenir indispensable en cas de difficultés techniques ou météorologiques, et même faire la différence ! 

Le sac:

image

Comme vous avez pu lire, j'ai eu un gros dilemne.... Entre le Salomon S-Lab Advanced avec poche à eau ou le Raidlight Olmo 12 avec 2 bidons... Et comme vous avez pu lire, j'ai choisi le Raidlight Olmo 12 pour sa praticité et son confort (NB, le sifflet est déjà sur le sac ). Je prévois aussi d'avoir des bidons en rab en cas de canicule.

 Les baskets:

 image

Sans aucune hésitation, je chausserai les XA Pro 3D Ultra 2 de Salomon. Et bien-sur, en Gore-Tex, indispensable si la meteo est contre nous....

 Corsaire:

image

Corsaire CW-X Stabylix pour son système de compression des cuisses, son système de maintien des genoux et son système de gainage abdominal.

T-Shirt:

image

T-Shirt 1/2 Zip Running Trail d'Adidas avec sa ventilation Climaline et ses épaules renforcées pour éviter les frottements du sac à dos.

Chaussettes:

image

Une paire de X-Socks aux pieds et une deuxième paire dans le sac, au cas où... 

Manchon de compression:

image

Le booster de BV Sport, afin de soulager les mollets au bout de quelques heures dans les montagnes.

 

Et dans le sac (j'espere pour un maximum de temps...) 

veste sans manche:

image

 

La veste Windstopper ActiveShell de chez Gore: très légère et suffisante en cas de léger vent et jusqu'a 10 degrés. Très pratique avec son Zip à l'avant pour aérer si vous ne pouvez pas changer de vetements pour quelques heures.

Manchette:

image

Manchette Brooks pour un apport de chaleur sans frottements.

Gants:

 

image

Gants X-Run ultra light windstopper de chez Gore pour les longues nuits fraîches. 100 % coupe-vent et avec des inserts absorbant la transpiration. Compatible avec les écrans tactiles. 

Buff

image

En fait 2 Buffs: servent à tout! Bonnet, anti-transpiration, anti-coup de chaleur.... Léger, sans couture, versatile: bref, indispensable!

Lampe frontale:

image

sans hesitation, la Petzl Nao : si vous l'utilisez de nuit, vous comprendrez vite pourquoi c'est la meilleure ( le faisceau lumineux s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante) + une batterie de rechange.

Veste gore-tex Arcteryx 

image

Legere et coupe serrée, anti prise au vent. Materiel obligatoire.

A ajouter suivant la meteo: sur-pantalon gore-tex Arcteryx

image

Léger et peu encombrant et plus que pratique en cas de mauvais temps! 

A ajouter en cas de mauvais temps : sur-gants imperméables Raidlight

image

Surmoufles alliant impermeabilité, respirabilité et confort. Dans les conditions de forte pluie, avec ces surmoufles Raidlight, les gants sont protégés et respirent, gardant toute leur efficacité.

 Manche longue : Marmot en Polartec

 image

 Si le temps est froid, ce vetement est chaud et très respirant : parfait.

Les bâtons Leki 3 brins:

image

Batons de trail Leki pliables en 3 brins en Carbone avec la dragonne amovible.

 Autres:

- un téléphone (chargé!)

- une couverture de survie

- des compeed

- du strap

- 20 euros, au cas où...

- réserve d'alimentation

 

desormais, y'a plus qu'à!

good luck!