Cher lecteur, voici quelques idées de parcours à Paris:

* si vous voulez être vu(e): les Tuileries

Etre au cœur de Paris, entouré(e) des plus beaux monuments de Paris, entre le Louvre et sa pyramide, la grande roue de la Concorde, l'Orangerie et l'Arc de Triomphe en point de mire... Le Parc des Tuileries est un très bon compromis de 2km pour ceux qui n'aiment pas courir autour d'un stade.tuileries

 

 

 

 

* si vous voulez pâlir devant la Tour Eiffel: le Champ de Mars

Pouvoir observer la Tour Eiffel tout en courant, que demander de plus? Sans compter que le Champ de Mars n'est jamais fermé, contrairement aux autres..... Par contre, le grand jeu sera d'éviter les touristes et leurs appareils-photos....

tour eiffel 

* très rive gauche: le Luxembourg

Magnifique Parc, environ 3km entre les terrains de tennis, les fontaines, les lecteurs sur leurs chaises.... ce serait un vrai paradis au milieu de Paris si ce n'était pas aussi plat..... Attention néanmoins au sens de course!

luxembourg

 * montagnard: les Buttes Chaumont

Ce parc présente le plus gros denivelé donc très bien pour des entrainements de trail: par contre, beaucoup de monde, pas toujours très fréquentable.... Attention, en 2 sorties au Buttes Chaumont, 2 blessures: je n'y vais plus!

buttes chaumont

* le meilleur compromis: le Parc Montsouris

2km de tranquilité entre du plat, des descentes et des montées: les arbres permettent d'avoir une fraicheur constante. Bonne ambiance! Ce Parc est mon coup de coeur d'entrainement!

monstsouris monstsouris2 monstsouris3